JARDINS PARTAGES

LES JARDINS PARTAGES DE LA MJC

Les jardins partagés sont dédiés bien évidemment à la culture collective de légumes locaux, sans pesticides inutiles, ni compléments artificiels mais également un lieu de rencontre d'échange et de pédagogie.

Ce projet était "dans les tuyaux" de la MJC depuis un certain temps déjà et nous avons eu l'opportunité d'accéder à un terrain nous permettant de démarrer la mise en œuvre dès le printemps 2021. Rapidement, l'objectif de préparer le terrain pour démarrer les premières cultures était rempli. Une fois le terrain prêt, nous n'avons pas tardé à délimiter et planter, c'est ainsi que 2 zones bien distinctes ont été délimitées: la première pour les plants de jardins traditionnels, Tomates, Salades, Carottes, Betteraves, Pomme de terre, Potimarrons, Topinambours, etc...et la seconde accueille de la plantation que nous appelons médiévales et médicinales, une cinquantaine de variétés sont plantées.

Afin de proposer les meilleures conditions possibles de partage et de transmission, nous recherchons donc encore des bénévoles souhaitant transmettre leurs connaissances en matière de jardinage ou alors simplement volontaire d'apprendre et motivés à participer à cette aventure.

N'hésitez pas à nous rejoindre !