Présentation

Fondée en 1963 par Marcel Coquard, notre MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) compte actuellement 350 adhérents. 

C'est une association loi 1901 rattachée au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Elle fonctionne avec les cotisations de ses adhérents, les subventions municipales et autres institutions. L’agrément du ministère de la Ville, et de la Jeunesse et des Sports permet d’obtenir la reconnaissance de l’intérêt général de son action et de son fonctionnement.

Elle a pour objectif d'animer la vie locale et propose pour l'épanouissement de chacun, des activités de toutes natures. Elle organise notamment chaque année un marché de Noël, un spectacle de danse, accueille les enfants en périscolaire et pendant les vacances pour des activités de loisir, et fournit tout un éventail de services, comme la location d'un minibus ou la location de raquettes à neige, un service de livre, et un repair café.  Voir les activités.

Pour devenir membre, il est nécessaire de s'acquitter de la carte MJC et de payer la cotisation du club auquel vous souhaitez participer. L'inscription est annuelle et une seule carte vous est nécessaire si vous participez à plusieurs clubs. Les insciptions peuvent se faire un ligne sur notre portail Yapla (liens).

Notre MJC est membre du réseau des FRMJC. (lien vers le site ci-dessous)

http://bourgogne-franche-comte.frmjc.org/

 

Equipe dirigeante

Président : Cyril Boillon

Vice Président Thierry Munier

Trésorière : Claudine Maisonneuve

Secrétaire : Rodolphe Maire

Autres membres du CA élu : Marie-France Clergeot, Nathalie Rognon, Myriam Cesari, Chantal Dougoud, Jean-Claude Chalons, Violette Cassard, Yann Stauffer

Membres associés : Karine Sarrazin (représentante accueil de loisirs), Julie Vienot (représentante Pôle danse)

Membres de droit :  Pascal Rougnon (représentant Mairie), Sandrine Carbonel (représentante FRMJC) , Philippe Colard (représentant CAF)

 

L'équipe MJC en photo

Equipe des activites